Responsable adjoint maintenance H/F - REF. 10821


Informations principales

Métier : Responsable adjoint maintenance H/F - REF. 10821

Référence : 10821/SI

Date : 17/09/2021

Contrat : CDI

Présentation du poste

Notre client, Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) de dimension internationale, est un intervenant majeur dans l'industrie de process. Riche d'une expérience plus que centenaire, il a su imposer son savoir-faire en alliant process industriel, innovation et croissance. D'envergure européenne, une politique de gestion de carrière dynamique lui permet d'offrir de réelles perspectives à ses collaborateurs. Dans un contexte de forte demande, pour accélérer le déploiement de la démarche d'amélioration continue et accompagner la réalisation des objectifs de production, nous recrutons :

 

Un.e Adjoint.e Responsable Maintenance.

 

Vos missions :

En charge de la mise en œuvre des chantiers, vous priorisez les interventions de maintenance sur l'unité de production. Vous mettez en œuvre les chantiers préventifs et curatifs. Vous managez 12 collaborateurs : 7 techniciens de maintenance mécanique et 5 techniciens de maintenance électrique. Vous gérez vos effectifs de la planification, au contrôle des travaux en passant par la gestion du personnel et l'application des procédures de sécurité. Vous êtes impliqué dans l'amélioration de la GMAO. Votre environnement est constitué d'un panel très large de techniques : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique, informatique. Vous êtes force de proposition auprès de la production afin d'optimiser l'utilisation des équipements et installations du site. Dans ce cadre, vous participez activement aux groupes de travail sur l'amélioration continue.


 

Profil recherché

Votre profil :

De formation Ingénieur en maintenance industrielle ou génie mécanique, une première expérience vous a confronté à des environnements électrotechniques et/ou programmation. Les approches d'optimisation de la maintenance vous sont familières : amélioration continue, résolutions de problèmes, analyse et diagnostics de pannes, outils méthode maintenance (TPM, PDCA, Kaizen…). Homme ou femme de terrain, rigueur et fiabilité vous caractérisent. Des qualités d'organisation et des compétences managériales sont indispensables pour réussir dans ce poste.

La taille et le dynamisme de ce groupe, sa position sur son marché, les nombreux projets d'investissement, et le niveau des responsabilités confiées motiveront un candidat de valeur et offrent de réelles perspectives d'évolution.